TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Les Anonymous tirent à vue   (précédent)

Les média, une fois n'est pas coutume, traitent de la contre-attaque des Anonymous avec beaucoup de prudence, de tact et de circonspection.

Tiens donc !

En soit, cette information est déjà intéressante. Exit donc, les méchants Hackers, généralement appelés à tort pirates. Exit les traditionnels articles de propagande de la pensée unique. Les faits sont relatés presque bruts, avec même parfois un début  d'analyse impartiale. Pour un peu, on dirait même que certains journalistes considèrent que les autorités américaines jouent le rôle du méchant dans cette SitCom.



Serait-ce parce que le combat mené par les Anonymous est juste et noble ?

Serait-ce parce que la forme d'action menée contre le site MegaUpload par les autorités américaines en a choqué plus d'un ?

Je ne sais pas. J'avancerais bien une autre explication.

Si les Anonymous on pu hacker le site de l'Elysée ou attaquer en DoS (Denial Of Service - déni de service) des sites supposés blindés comme celui du FBI ou du département de la justice américaine, il est bien évident que pas un de nos courageux organes de presse nationaux ne postule pour une place dans la (déjà longue) liste des victimes de ces indignés du Web (j'utilise ce terme, mais je sais bien que les Anonymous ne se réclament pas du mouvement des indignés, le mot indigné est donc à prendre ici à son sens propre). Leurs sites ne résisteraient pas deux minutes.

Les Anonymous ont déjà gagné cette manche selon moi. Leur puissance de feu n'est plus à démontrer, et dans les mondes virtuels, l'utilisation de l'arme atomique se retourne immédiatement contre son lanceur. Eh oui, c'est qu'Internet n'est plus si virtuel que cela. L'économie réelle est liée maintenant à Internet, et la puissance des ordinateurs n'est pas primordiale sur ce champ de bataille. C'est la maîtrise des technologies de l'information qui font l'Internet qui compte.

Et des informaticiens compétents et libre penseurs, il y en a beaucoup.
Par Nicolas Renaudet, le 24/01/2012 09:05
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet