TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Cherchez la logique dans ces notes   (précédent)

Un pays noté AAA peut emprunter à des taux bas.

Oui, mais voilà, ce n'est pas vrais. La France notée AAA en 2011 empruntait à des taux supérieurs à l'Allemagne et à la Grande Bretagne.

Un pays qui ne fait pas d'effort pour réduire une dette astronomique devrait voir sa note dégradée.

Oui, mais non, car les États Unis, champions toute catégories de la dette, sont incapables de se mettre d'accord sur une limitation de 10% de l'accroissement de leur dette. Ils sont pourtant notés AAA en 2011.

Une société notée AAA représente un risque très faible pour les investisseurs. Un placement en bon père de famille quoi.

Parlez-en aux actionnaires de Lehman Brother's

Enfin, la notation des agences bancaires devrait tenir compte d'une certaine éthique des états vis-à-vis de l'imposition, du contrôle de l'origine des fonds etc. Même pas. Les paradis fiscaux de la planète, Suisse en tête, sont notés AAA. Pour le plus grand bien des banques.

Et les agences de notation semblent particulièrement complaisantes vis-à-vis de ces dernières.

Qu'attendons-nous pour déclarer ces agences de notation illégales. Qu'attendons-nous pour légiférer sur la transmission des informations en provenance de ces organismes privés, aux intérêts contraires à ceux de la Nation. Pour leur interdire tout pouvoir de nuisance en promulguant des Lois aussi puissantes que celles qui ont cours au sujet de l'interdiction des propos racistes et à caractère antisémites, ou concernant le négationnisme ?

Il n'est pas vrais qu'il n'existe pas de moyen légaux pour lutter contre ces attaques économiques incessantes.

Il est vrais qu'il n'existe pas de volonté (courage ?) politique pour les utiliser.

Nos dirigeants actuels sont les complices actifs et responsables de ce grand chantier international pour détruire les libertés individuelles, asservir les peuples et prendre, au final, le contrôle complet des ressources de la planète.


Par Nicolas Renaudet, le 17/01/2012 09:44
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet