TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Vous n'auriez pas 500 Milliards s'il vous plait ?   (précédent)

Le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy vient d'être évalué par deux journalistes à... 500 Milliards d'euros.

Fichtre !

Mais c'est que ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval une telle somme. On peut en faire de belles choses avec 500 Milliards.

J'imagine qu'avec de pareilles dépenses, notre pays s'est au moins équipé du système de santé le plus performant et le plus moderne qui soit. Non... Ah bon ? Alors ce doit être autre chose.

Utilisé pour relancer l'économie, une telle somme aura, pour sûr, favorisé la création de millions d'emplois dans ce pays et éradiqué le fléau du chômage ! Non, décidément, ce n'est pas là a priori que cette somme a du être investie. Ah ? Alors ce doit être autre chose.

Notre glorieuse armée française dispose maintenant d'un matériel de pointe, en réserve suffisante, et avec une capacité de projection digne des États Unis alors ? Non plus ?

Mais alors où a bien pu passer cette somme !

Vous savez quoi ? Quand Jérôme Kerviel a été condamné à plusieurs Milliards d'euros (4,9) de dommages et intérêts à son employeur, tout cela parce que son incompétence avait 'creusé' un léger trou dans la comptabilité de la Société Générale, j'ai trouvé que la justice française tombait bien bas et se déshonorait. Condamnera-t-elle un jour Sarkozy et sa clique à rembourser ces 500 Milliards au peuple français ?

Ou bien faudra-t-il bientôt que le peuple, comme lors d'une certaine nuit du 4 Août, reprenne son patrimoine en main ?
Par Nicolas Renaudet, le 15/01/2012 09:15
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet