TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
La France a perdu son triple 'A'. Et alors ?   (précédent)

Branle-bas de combat !Tous aux abris ! La France vient de perdre son triple A !

Oui !? Et alors ?

Ce seraient les mêmes qui nous ont imposé leur politique libérale catastrophique et qui voudraient maintenant nous faire payer une nouvelle fois l'addition ? Mais de qui se moque-t-on ?

Et puis, qu'est-ce que cela veut dire "perdre son triple A" ?
Rien. Absolument rien.

Ces notations n'ont que la valeur que les libéraux veulent bien leur donner. Pour mémoire, les mêmes agences de notation qui font trembler les marchés financiers de leurs prévisions récessionnistes avaient noté AAA la banque Lehman Brothers jusqu'à la veille de sa mise en faillite le 15 Septembre 2008. Bravo !

Et vous faites confiance à ces gens-là vous ? Moi, pas.

Moi, je fais confiance aux français, qui, même s'ils se chamaillent tout le temps, ont toujours trouvé les ressources nécessaires pour rebondir, même après des situations bien plus catastrophiques que la situation actuelle de la France. 1918, 1945.

Tiens, d'ailleurs, en 1945, voilà un pays ruiné, détruit, qui se redresse et qui vote même les lois sociales les plus avancées que l'on ait jamais vu. Pour sûr, ce n'est pas Standard & Poor's qui auraient parié un Kopeck sur la France dans ces années là...

Il aura fallu plus de 65 ans aux libéraux pour mener leur contre-révolution. Petits joueurs !

Mais je n'en doute pas, la prochaine manche renversera tout cela. Par contre, rien ne dit qu'il n'y aura pas ce jour là quelques dégâts collatéraux.

Les français n'aiment pas les collabos !
Par Nicolas Renaudet, le 14/01/2012 09:48
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet