TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Ce que l'affaire DSK m'inspire [archive]   (précédent)

Maintenant que la pression médiatique est quelque peu retombée, nos chers média occidentaux n'ayant plus que d'hypothétiques numéros de suites pour milliardaires à se mettre sous la dent, je m'interroge.

Quelles seront les conséquences à court, moyen et long terme de cette affaire DSK ?

A coup sûr, la carrière politique du principal intéressé est terminée. Je vois mal comment DSK pourrait se relever d'un coup pareil, même totalement innocenté. Car pour l'opinion publique, maintenant, il est coupable et je trouve cela terrifiant.

Pour l'image de la France à l'étranger ? A part chez nos soit-disant amis américains qui nous détestent cordialement parce que nous, français, avons eu les c[..]es de leur mettre le nez dans le caca de l'Irak, je ne vois pas trop qui ira faire l'amalgame démagogique entre un homme et toute une nation. Ce serait aussi ridicule que de dire que tous les allemands d'aujourd'hui sont nazi parce que leurs ainés d'hier l'étaient, que tous les italiens sont aussi mafieux que Berlusconi ou que tous les africains sont aussi grands et clairvoyants que Nelson Mandela.

Soyons sérieux.

Alors ? il ne devrait rien en rester ?

Je crois malheureusement que la conséquence la plus tragique serait à rechercher du côté des dossiers sur lesquels travaillait le FMI. En particulier ceux concernant l'abandon du dollar US comme monnaie de référence.

Mais bien sûr, de ça, personne n'en parle.

Dormez bien, peuples aliénés.
Par Nicolas Renaudet, le 24/05/2011 16:00
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet