TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
De l'utilisation du terrorisme [archive]   (précédent)

Avec la possible mort de Ben Laden, c'est une composante très importante des politiques occidentales actuelles qui risque de s'effriter, voire de disparaître.

La peur du terrorisme.

Avez-vous remarqué comme les médias connaissent une recrudescence d'avertissements plus ou moins catastrophiques concernant de possibles, futures attaques terroristes ?
C'est que nos chers dirigeants voient d'un très très mauvais oeil ce changement progressif des mentalités initié maintenant depuis plusieurs mois. Ce serait terrifiant pour eux si le citoyen français en venait à s'intéresser à des sujets tabous comme l'économie, la justice sociale, la santé, et plus généralement, tout ce qui fait sa vie au quotidien.

La fin du terrorisme comme opium du peuple ! Vous n'y pensez-pas sérieusement non ?

Après la peur de la guerre (14-18, 39-45), la peur des jeunes (Mai 68), des étrangers (70-80), de l'informatique (bug de l'An 2000), les années 2000 ont connu la grande peur du terrorisme, si profitable pour la finance débridée qui en a profité au maximum pour se servir au delà de tout sens moral.
Et vous croyez que ces gens-là seraient prêts à abandonner en si bon chemin ?

Allons-donc !

Je ne serais pas plus étonné que ça d'apprendre la nouvelle d'un attentat (qualifié immédiatement de terroriste, sans la moindre enquête ni revendication) sur notre sol dans un avenir proche. Disons même, d'ici les élections de 2012, ce qui serait franchement opportun, n'est-ce pas ?

Quel malheur ce serait pour la classe dirigeante si le peuple, enfin, arrêtait de trembler...
Un peu de courage que diable ! Même Jean-Paul II vous le disait : "N'ayez pas peur !"
Par Nicolas Renaudet, le 04/05/2011 16:00
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet