TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Je me suis remis au dessin !   (précédent)

Depuis le 3 Septembre je n'avais plus tenu à jour mon blog.... intolérable !

Je me suis donc remis au dessin, un peu poussé par Solenn qui a décidément un excellent coup de crayon pour son âge. Je reprends mes études pour un personnage de guerrière en tunique verte. J'ai revu un peu ma façon de travailler car je n'avançais pas. J'ai donc ajouté une certaine dose de travail sur modèle, en utilisant des photos glanées sur Internet pour la pose initiale et un peu les proportions. J'ai aussi eu recours à des ouvrages sur le dessin de mangas ou à des photos récupérées sur Google images pour réaliser certaines coiffures, domaine où j'ai vraiment des progrès à faire.

Plusieurs éléments de mon personnage sont maintenant figés : l'épée bien sûr, mais aussi la boucle de la ceinture principale, la présence d'une seconde ceinture plus fine pour le fourreau, les manches de la tunique et le col, carré (presque sage !)

Crayonné repassé au Rotring 0.3



dessin à l'encre de chine plume Sergent Major

Voici les premières versions colorisées de ces dessins :


En attente de traitement sous Photoshop, j'ai aussi des crayonnés intéressants comme cette guerrière à la lance, inspirée d'une pose vue dans un dessin de Luis Royo. Pas de boucles d'oreilles, une seule ceinture (mais ici elle n'a pas d'épée) et encore la coiffure à cheveux longs et lisses

crayonné au porte-mine Mitsubishi uni0.5 H et Staedler 0.3 2B 

il y a aussi cette guerrière avec une tunique plus échancrée sur les hanches, et à l'abondante chevelure ondulée :



crayonné au Rotring Tikky special 0.5 HB et Tikky 0.5 B

.. et enfin cette guerrière / magicienne (?). Ce dernier dessin me plait bien. Je l'ai réalisé lors d'un déplacement professionnel, malheureusement sur du papier de mauvaise qualité. Le buste est inspiré d'une image Google de 'buste de femme' (il s'agissait d'ailleurs d'une statue en marbre, sans tête ni bras), et la coiffure est une libre inspiration d'une coiffure manga trouvée sur un site web quelconque via Google.


crayonné au Rotring Tikky 0.5 B et Tikky spécial 0.5 HB

La tunique est, comme précédemment, plus échancrée sur les hanches tout en restant plausible. Cela donne un aspect sexy sans verser dans le Dark Fantasy à la Luis Royo. La ceinture principale est un poil plus large, et je ne sais pas si la seconde ceinture serait la bienvenue dans ce dessin. J'ai accentué le caractère 'seconde peau' de la tunique au niveau du ventre et arrondi la poitrine sur les conseils de ma femme.
Par Nicolas Renaudet, le 11/01/2017 10:07
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet