TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
TwinXeon héberge un serveur Minecraft   (précédent)

Depuis quelques semaines, TwinXeon héberge un serveur Minecraft 1.8.8 ouvert aux versions non officielles. J'ai créé ce serveur pour que mes enfants et leur amis puissent se retrouver sur un serveur commun, gratuit, et fonctionnant selon leur règles.
Accessoirement j'en assume l'administration, ce qui revient essentiellement à surveiller la bonne exécution des tâches de sauvegarde quotidiennes.
Le serveur est actuellement limité à 8 joueurs maximum en simultanné. Le mode de jeu est bien évidemment SURVIVAL, et la difficulté est réglée sur NORMAL. Le PVP n'est pas encore activé.

Addresse du serveur: twinxeon.no-ip.org:25565

Comme je suis moi-même adepte de Minecraft, j'ai commencé à bâtir une ville de type médiévale, avec un marché couvert, une ferme, une forge, un haras, des commerces... L'idée étant de donner envie aux enfants de s'y installer et de la faire vivre et prospérer. Je me suis donc installé à quelques dizaines de blocs de leur propre ville, elle-même construite en mode 'bazard', et j'ai petit-à-petit commencé à développer mon monde en parallèle au leur. Petite différence, de taille, j'ai codifié les règles de ce monde au travers de codes de Loi, d'Urbanisme, d'Echanges... écrit sous forme de livres signés. J'aimerai faire évoluer ce monde virtuel en mode role-play. On verra si les enfants adhèrent à cette idée, mais pour le moment, ce n'est guère un succès.

Un petit apperçu de ma ville :



La ville est toujours en construction comme le montre ce bâtiment à l'arrière plan. Elle est entièrement entourée d'une enceinte fortifiée flanquée de 6 grosses tours. Un donjon, en partie visible ici à gauche, complète l'aspect vill fortifiée.


Par Nicolas Renaudet, le 23/06/2015 14:38
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet