TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Dernier vol de mon TRex pour 2014   (précédent)

Et voilà, l'année se termine et j'en profite pour donner des nouvelles.

Le TRex est beaucoup sorti ces derniers temps. Mon objectif de 20 vols consécutifs sans crash a été pleinement atteint. En fait, je ne casse plus que pour cause technique, le plus souvent du fait d'un arrêt moteur non rattrapable (la cause n'en a toujours pas été déterminée. J'ai acheté un nouveau contrôleur, on verra bien).

Le compteur affiche désormais presque 22h de vol cumulé pour ce TRex. avec une moyenne de 8 min. par vol. Je maîtrise parfaitement la translation latérale et j'ai bien commencé le nose-in. J'ai toujours encore un peu peur, mais je sens que ça vient doucement. J'ai trouvé un exercice pour m'y habituer : je pratique beaucoup de translations très courtes devant moi, à faible vitesse, et je stabilise à chaque fois l'hélico en statio latéral. Puis, je le fais tourner dans l'autre sens en conservant l'assiette, et je recommence. Petit à petit, je peux ainsi faire pointer le nez de l'appareil de plus en plus vers moi. Pour les translations 'retour', je n'ai plus de problème (en dynamique, quoi). Encore quelques séances, et ce sera bon je pense.

Quelques clichés issus de cette dernière sortie 2014 (champs d'entrainement route de La Lande Blanche, avec l'aimable autorisation de Mr. Roy) :

Belleville, château d'eau et centre commercial :



Les premières maisons du Chemin des Vieilles Vignes :



Le pilote, en nose-in (la preuve !) :




Mes bonnes résolutions pour 2015 :

- 30 vols consécutifs sans crash
- maîtrise du nose-in
- lancement du projet FPV : choix et achat des lunettes et de l'émetteur

Bonne et heureuse année 2015 à tous, et bons vols !

Par Nicolas Renaudet, le 31/12/2014 15:27
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet