TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Tout vient à point à qui sait attendre...   (précédent)

Mais parfois, l'attente est longue et le moral flanche.

Je me suis accroché car je souhaite vraiment réussir à maîtriser mon TRex 450. Et cela a fini par payer.

Je fête aujourd'hui mon 23ème vol consécutif sans crash ! Une performance qui m'encourage à persévérer maintenant que les sorties ne se cantonnent plus à quelques lacets hésitants, mais ressemblent bien à de la voltige, même s'il n'est pas question encore de vol 3D.

Avec une moyenne de plus de 8 minutes par vol, j'ai pratiqué presque 3 heures durant ces vacances. Je n'hésite plus à réaliser des virages serrés, des piqués vertigineux et même un peu de 'nose-in'. Les lacets et les grands huits n'ont plus de secret pour mes mains qui les réalisent toutes seules. Je souffre toujours de crampes vers la 7ème minute, mais il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser les 11 minutes de vol sur une même LiPo !

Mes entrainements vont maintenant se concentrer sur la maîtrise du vol de face (nose-in), et je vais petit-à-petit apprendre à me servir du mode iddle-up, déjà testé à 3 reprises ces jours-ci mais sans grande conviction. Il faut dire que le bruit du moteur brushless à 80% de régime me surprend (me stresse ?) un peu...


Par Nicolas Renaudet, le 17/03/2014 14:43
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet