TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Lifting de fin d'année pour mon TRex   (précédent)

Enfin, les pièces alu que j'avais commandé chez CKADO sont arrivées. Mon TRex Plus DFC a maintenant fière allure !



Après la plaque support de roulement d'arbre principal en alu anodisé bleu, j'ai remplacé les supports de pales en plastique par des pièces également en alu anodisé bleu. Ces pièces sont magnifiques, et j'en ai profité pour revoir entièrement le montage de l'arbre principal qui soufrait d'un vilain jeu vertical du au montage erroné de la plaque support de roulement d'arbre principal.
J'ai également corrigé le jeu latéral sur l'arbre de pieds de pale du à l'absence d'un roulement que j'avais compensé par des buttées à billes...
Adieu, donc,  jeu vertical, adieu jeu sur l'arbre de pieds de pale. Plus rien ne bouge !







Du côté de l'anti-couple, j'ai opté pour la tête support en alu mixte / anodisé bleu qui est magnifique de précision. Je ne risque plus de fondre le support parce que la courroie de transmission est trop tendue ! Le stabilisateur vertical est lui-même fixé sur un support alu. C'est propre, design, et plus efficace puisque la tête anti-couple ne tourne plus du tout autour du tube de queue !





Et voilà. Il est tout simplement magnifique ! Et le comportement en vol s'en ressent vraiment. Je ne regrette pas une seconde ces investissements (compter 50 euros), car l'hélicoptère réagit maintenant au doigt et à l'oeil. Je n'hésite plus du tout à sortir par vent moyen (entre 20 et 50 km/h !). C'est un vrais plaisir de piloter dans ces conditions.



Vivement le prochain rayon de soleil !

Petit test en plein vent (36 km/h d'après Météo France, avec rafales à 50 km/h) : ça tangue, ça se soulève d'un coup, ça fait plein d'embardées, mais je garde le contrôle jusqu'au bout ! 3mn30 de pur plaisir (et un peu d'adrénaline)



Par Nicolas Renaudet, le 30/12/2013 19:43
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet