TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Un nouveau berceau pour ma caméra SONY    (précédent)

Il s'agit d'un prototype en carton pour valider le concept. Sur la base d'un train d'atterrissage cassé lors d'un crash, j'ai construit deux patins sur-élévateurs, ce qui permet de fixer le berceau de caméra en position vertical.

La caméra elle-même est orientée à 180 degrés. Un traitement de l'image sera donc nécessaire, mais mon logiciel de montage sait gérer ce genre de retournement. La caméra reste amovible (au moyen d'un simple élastique) et j'ai même ajouré le berceau de manière à pouvoir appuyer sur la bouton start/stop une fois la caméra en place et même à pouvoir lire les informations de l'écran LCD de la caméra.




Je suis sorti ce matin vers 11:00. IL y avait 15 à 20 km/h de vent, mais rien de bien méchant. Par contre, quel dommage qu'il y ait eu cette brume (qui a persisté toute l'après-midi). Enfin, la sortie n'avait pas d'autre objectif que de valider le concept du berceau.

Voici une petite vidéo extraite de cette sortie :



Je fêtais d'ailleurs ma douzième sortie sans casse. Je commence à maîtriser ce TRex. Je dis bien 'commence' car il y a encore des situations de vol un peu critiques, mais les progrès sont bien là. Il était temps.

Tiens, à ce propos, je commence à piloter 'nose in'  :



Par Nicolas Renaudet, le 15/12/2013 20:01
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet