TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Première grosse révision de mon TRex 450   (précédent)

Lors de sa dernière sortie, mon TRex s'est crashé comme une bouse, heureusement sans casse.
L'analyse a révélé une destruction quasi-totale d'un roulement à bille de l'anti-couple, ce qui a détendu brutalement la courroie de transmission et rendu inopérant l'anti-couple.

Ca ne pardonne pas, ça !

De retour à l'atelier, et après réception des pièces détachées Align, je me décide à démonter tout l'arbre principal et tout le rotor A/C. J'ai acheté quelques pièces custom comme des pales A/C destinées normalement au 450 L Dominator, et un support de roulement d'arbre en alu anodisé bleu. A cela s'ajoutent la bulle en fibre peinte, d'origine 450 Sport, et les bras de tête DFC alu, et il a belle allure mon TRex maintenant.





J'ai également changé deux servos DS415M, l'axe d'A/C et la couronne principale. Il est comme neuf !. Plus de jeu, une course du plateau cyclique précise, aucune vibration... j'ai hâte de le sortir !



Tiens, petite réflexion en passant : j'ai eu l'occasion dernièrement de piloter un Belt CP qui est de classe 450 également. J'ai trouvé le pilotage du TRex un poil plus facile. Il est très très réactif (ce qui le rend dur à appréhender pour un débutant, j'en sais quelque chose), mais quelle précision ! Le Belt a tendance à osciller un peu plus je trouve. De plus, la mécanique compliquée du wash-out m'a vraiment refroidi... Je crois que j'ai bien fait de suivre les conseils des techniciens de chez FXModels et de prendre une tête DFC...
Par Nicolas Renaudet, le 10/12/2013 20:47
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet