TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Vidéo aérienne - TRex 450 Plus DFC avec SONY HDR-AS15   (précédent)

Alors que je commence petit-à-petit à maîtriser mon TRex 450, je ne m'écarte pas de mon objectif final qui est de réaliser des prises de vues aériennes de qualité des environs.

La caméra SONY a montré de bonnes aptitudes pour cela car elle est très légère, abordable, et dispose d'un stabilisateur d'image qui marche plutôt bien. Je l'ai fixée dans premier temps en position verticale car ainsi elle loge sans problème sous l'hélico, entre les patins d'atterrissage. Je l'ai inclinée d'une vingtaine de degrés vers le bas pour éviter que la canopie soit trop visible.







Voici un premier test, réalisé depuis le grand champs situé derrière ma propriété. La caméra est donc fixée à la verticale, ce qui m'oblige à utiliser deux filtres de conversion pour redresser l'image et la recouper, avant de la compresser. Qui plus est, je perds le panoramique, mais pour l'instant ce ne sont que des tests simples. La résolution est 1080p et donc la prise de son d'origine est conservée :



Dans ce second test, la résolution native était de 720p en 120 fps, corrigée en post-production. Il n'y a pas de bande son, mais l'image est plus stable quoique plus sombre :


Avec une résolution de 720p à 120 images secondes, il est possible de faire des arrêts sur image très nets. Pour le moment, le champs de vision n'est pas extraordinaire, mais ces premiers tests sont encourageants.










 
Par Nicolas Renaudet, le 05/09/2013 13:55
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet