TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Il vole encore !   (précédent)

Hier soir, je regardais songeur mon vieil EasyCopter qui prenait une retraite bien méritée, sagement rangé derrière la vitre de sa vitrine. Sa dernière sortie par vent faible s'était soldée par la rupture des deux bras de patin droit et le pauvre faisait peine à voir, bancal qu'il était.

J'ai ressorti le stock de pièces détachées et j'ai trouvé un socle dont je pouvais me servir. J'ai recollé deux supports de fixation de patin et j'ai renforcé le tout avec une tige en métal et quatre ligatures au fil de fer fin. La réparation est presque invisible comme le montre cette petite vidéo qui fait le tour de la bête...



En jouant sur le tracking, j'ai pu résorber un peu l'auto-rotation que le trim n'arrive plus à corriger. L'un des moteurs est un peu fatigué sans doute. C'est qu'il en a fait des sorties cet hélico, et toujours extérieures !. Il est rafistolé de partout, mais il vole toujours !

Selon Météo France, les conditions devraient être réunies demain samedi pour tenter une petite sortie. Je vais filmer ça avec la petite caméra Rollei Bullet HD que je viens d'acheter. Sera-ce son chant du cygne ?



Par Nicolas Renaudet, le 31/05/2013 07:50
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet