TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Hélico RC avec caméra intégrée   (précédent)

Surprise au pied du sapin à Noël dernier, un hélico RC DarkVision de chez EasyModel. Je n'avais pas eu le temps d'en faire une petite review jusque là...



Disons-le tout de suite, question comportement en vol, il s'agit ni plus ni moins d'un clone (ou d'un grand frère, c'est selon) du MetalCop RC Modelco. Un poil plus gros, c'est tout. Le comportement en vol est donc strictement identique, en particulier la chute spectaculaire lors des opérations de translation ou de rotation sur l'axe des pales.

Alors, qu'est-ce qui pourrait nous convaincre d'acheter ce modèle, somme toute assez cher ?

Sa caméra embarquée, évidemment !

Hé oui, bien cachée entre les patins du train d'atterrissage, une minuscule caméra VGA déclenchable à distance depuis la télécommande permet d'enregistrer des séquences au format AVI de qualité impressionnante. On voit clairement que la partie Soft a été optimisée pour cet hélico : pas de tremblement, de flottement de l'image ou de déformation du sujet comme je l'avais constaté dans mes séquences enregistrées avec une caméra Kodak HD accrochée sous mon Big Lama E500.

La preuve (séquence prise en intérieur, par temps ensoleillé) :



Impressionnant, non ? Et encore, il s'agit là d'une séquence compressée lors de la conversion en format FLV pour internet. La séquence d'origine est bien plus fluide et lissée.

J'ai hâte qu'il fasse un beau temps calme pour tester l'engin en extérieur...

[Edit du 07/03/2013] après une petite correction sur le serveur de TwinXeon, je peux maintenant proposer du streaming illimité. Un petit aperçu à faible taux de compression (mais avec moins de luminosité directe) :

Par Nicolas Renaudet, le 04/03/2013 20:53
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet