TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
(Dessin) Mise en couleur du dessin précédent   (précédent)

Il m'a fallu retoucher les yeux et descendre la limite basse de la poitrine. Comme précédemment : encrage sur calque et colorisation Photoshop.



Je vais revoir deux choses : les ombrages, qu'ils faut que j'appuie plus lors de l'étape d'encrage (actuellement il n'y a pas d'ombres), et la profondeur des noirs suite au scanning du calque. En effet, j'obtiens un dessin de base en niveaux de gris que je passe au filtre anti-poussière pour supprimer les pixels gris parasites apportés par le papier calque (même si le logiciel du scanner semble bien corriger ce problème). Il faudrait que j'accentue le contraste juste après cette étape, mais j'ai peur de perdre de l'information. Autre solution : utiliser deux couches (deux Layers Photoshop)...

[Edit du 15/11 à 14:10] j'ai résolu le problème des niveaux de gris. Il suffit de créer deux calques et de recopier l'image en niveaux de gris dans les deux calques. Le calque du dessus est ensuite fusionné avec celui du dessous, de sorte que les noirs apparaissent comme vraiment noirs.

Ci-dessous un essai, avec en prime une tentative d'ombrage à l'aérographe numérique sous Photoshop :



L'effet est vraiment plus chouette, n'est-ce pas ?

[Edit du 15/11 à 15:13] autre test à partir d'un dessin précédent. A gauche, la version originale.


Par Nicolas Renaudet, le 15/11/2012 09:16
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet