TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Une nouvelle tranche à 75%, est-ce raisonnable ?   (précédent)

C'est une proposition du candidat François Hollande, et j'avoue qu'elle m'étonne un peu, mais bon, pour une fois, je ne vais pas critiquer une proposition qui va dans le bon sens.

Bien sûr, l'application d'une telle mesure serait de nature à provoquer une 'fuite des capitaux massive', et la droite se réjouit à l'avance d'une telle proposition et saute sur l'occasion pour ajouter encore dans le catastrophisme annoncé d'une possible victoire de la gauche au second tour.

Bien bien bien.

Comme toujours, Mr. Hollande, vous n'avez pris qu'une demi-mesure.

Lutter contre l'évasion fiscale ne se fait pas en tentant de rassurer les riches par des déclarations comme 'I'm not dangerous'. Lutter contre l'évasion fiscale se fait en promulguant une Loi pénalisant l'évasion fiscale de 10 ans d'emprisonnement, de la perte totale et définitive de ses droits civiques, d'une mesure de déchéance Nationale (avec inscription du nom sur un grand monument de Paris par exemple), d'une mesure d'interdiction de retour sur le territoire national pour une durée de 20 ans et de la confiscation de tous les avoirs nationaux de l'intéressé au seul profit du Trésor.

Alors, tenté encore par une petite évasion fiscale ? hmm ?
Par Nicolas Renaudet, le 01/03/2012 16:12
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet