TwinXeon by Renaudet
Le Blog de TwinXeon
Archives
Oui, redonnons la parole aux français !   (précédent)

Notre Président a raison, il faut redonner la parole aux français !

Pour commencer, on pourrait décider d'une représentation nationale proportionnelle, puisque c'est la forme la plus représentative des courants de pensée de notre société. Ainsi, notre chez président ne pourrait-il plus compter que sur 20 à 30% de député maximum... gageons que ce n'est pas là le fond de sa pensée.

On pourrait décider également qu'en cas de référendum, toute décision contraire prise par le président ou le parlement serait immédiatement déclarée anticonstitutionnelle et faire l'objet de poursuites en haute trahison... Comme ce fut le cas pour la Constitution Européenne, totalement illégale et antidémocratique. Gageons une fois de plus que ce n'était pas là le fond de la pensée du ci-devant Sarkozy.

Je dois avouer que cette idée me plait bien pourtant. Pourquoi ne pas organiser des élections de mi-mandat, avec destitution possible du président à l'initiative du peuple par exemple. De même qu'il devrait être possible pour le peuple de décider régulièrement s'il souhaite accorder sa confiance à la classe politique. Car s'il est une chose que les politiques oublient bien trop rapidement à mon goût, c'est qu'ils sont au service du peuple. Or à les voir agir, on a de plus en plus l'impression que c'est l'inverse selon eux.

Il est plus que temps de faire un grand nettoyage de printemps dans ce pays. Et vous savez ce que l'on fait des poussières une fois le coup de balais passé ? Eh bien on les met à la poubelle. Sinon elles reviennent.

Par Nicolas Renaudet, le 17/02/2012 13:16
Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet