TwinXeon by Renaudet
/Accueil/Tous les articles
Les terrains de vol de mon TRex 450
Maintenant que je peux transporter mon TRex bien protégé dans une belle valise aluminium , je commence à conquérir de proche en proche les meilleurs terrains de vol, en particulier pour capturer des séquences vidéos un peu plus intéressantes que le traditionnel carré boisé situé derrière ma propriété.

Je vais noter sur cette page petit à petit la localisation des vols effectués, ainsi que les informations techniques de vol et quelques images remarquables.

Belleville sur Vie (85170)



1) Le Chemin des Vielles Vignes

Le terrain de vol historique de mes oiseaux, easycopter, big lama ou plus récemment Arrow Plus (SoloPro 228). Le TRex a bien sûr volé dans ce champs et assez souvent avec la caméra, mais celle-ci était monté horizontalement et les images ne sont pas terribles. Nombreux crashs sur ce champs .

Je ne notais pas les informations de vol à cette époque et j'ai arrêté d'utiliser ce terrain car trop proche des habitations (2 crashs chez mes voisins directs).

Un petit aperçu :




2) La route de la Lande Blanche


Je n'ai utilisé ce terrain que pour mon TRex. Situé juste derrière le terrain précédent, il a l'avantage d'être entouré de chênes assez hauts. Aucun risque d'envoyer l'oiseau dans le jardin du voisin. C'est certainement le terrain d'entrainement idéal quand la terre n'est pas labourée.

Par contre, question vidéo, le paysage est assez monotone, et il faut monter haut pour apercevoir Belleville. Je n'ai pas non plus de données chiffrées pour ce terrain.

Un petit aperçu :




3) Le Chemin du Verger Drapeau


Sortie le 11/01/2014. Temps clair, absence de vent. Aucun crash

Lipo A : 8'25"
Lipo B : 7'05"
Lipo C : 7'03" (avec caméra SONY)

Un petit aperçu :



4) La route de la Lande Blanche

Sortie le 22/01/14. Temps couvert avec vent modéré et constant. Pas de crash mais sortie écourté du fait de la présence d'ouvriers sur le site (terrain de formation de conducteurs d'engins de Travaux Public). J'ai rencontré un responsable du centre de formation qui m'a donné son autorisation pour m'y entraîner .

Lipo A : 6'38"
Lipo B : 9'20"

Un petit apperçu (Google Maps) :



Sortie le 25/01/2014. Temps clair mais vent soutenu > 20 Km/h. Crash au second vol. Erreur de pilotage ? Je ne sais pas. La vidéo n'est pas très claire. Toujours est-il que juste après le décollage, l'hélico s'est rué dans ma direction en piquant fortement du nez. Comme je n'ai pas réalisé ce qu'il se passait, je n'ai pas su le rattraper.

Bilan :  le servo de roulis est HS et l'axe A/C est tordu.

Lipo A : 9'30"
Lipo B : moins d'une minute

Petit aperçu :


Sortie le 02/02/2014. Temps clair avec vent continu. D'abord modéré (<15 km/h) puis plus sensible (entre 20 et 30 km/h) ce qui m'a conduit à écourter le dernier vol avec caméra.

Lipo A : 8'40"
Lipo B : 10'24"
Lipo C : 6'22" (avec le nouveau berceau en balsa et la caméra SONY)

Petit aperçu :




5) La rue du Hameau de la Mercerie

Sortie le 19/01/2014. Temps clair, absence totale de vent. Pas de crash . Par contre, le terrain était gorgé d'eau et j'en suis rentré les pieds trempé.

Lipo A : 9'10"
Lipo B : 8'30"
Lipo C : 7'27" (avec caméra SONY)

Un petit aperçu :



Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet