TwinXeon by Renaudet
/Accueil/Tous les articles
Belleville sur Vie vue du ciel
Maintenant que j'ai mis au point une méthode simple et efficace pour réaliser des prises de vue aérienne (sans prétention), je vais commencer une série d'articles sur ce sujet, en commençant par ma commune, Belleville sur Vie.

Le Chemin des Vieilles Vignes et le lieu-dit "les Tuileries"

Cette série de prises de vues a été réalisée depuis le champ situé à l'extrémité de ma propriété. L'endroit est un petit lotissement privé construit à l'emplacement d'une ancienne tuilerie. La plupart des terrains font 2000 m2 et plus. Le centre-ville de Belleville sur Vie est situé à moins de 2 km à l'ouest. On peut voir le château d'eau sur certaines vues.



Piscine, panneaux photo-voltaïques... les Bellevillois savent vivre.



Au loin, la zone commerciale de Belleville sur Vie et son château d'eau. Le centre-ville est situé sur la droite.



Derrière le Chemin des Vieilles Vignes, on trouve tout un tas de petits lotissements récents. Les terrains sont un peu moins grands pour la plupart, mais il y a aussi de très belles propriétés



Celle-là, je l'ai redressée un peu... On voit bien l'exploitation agricole située en face de l'entrée du Chemin des Vieilles Vignes



Il est pas trognon ce terrain tout carré, tout nu, avec sa maison construite en plein milieu ? Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête du propriétaire ce jour-là ?



Les étangs de lagunage, à deux pas derrière les Tuileries. Cet immense champ en arrière plan me donne envie d'y faire voler mon Scorpio 1V30...



Là, c'est chez moi !



Eh oui, c'est bien le bouquet d'arbres filmé par la webcam du site...



Ce champ au second plan est destiné à devenir un lotissement. La route de la Lande Blanche, qui le desservirait, est visible ici sur la droite.





L'extrémité du Chemin du Placin, et encore une piscine... Les propriétés au second plan sont très récentes.



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La sortie aura duré 7' et 20". Quel plaisir de piloter un hélico quand il n'y a pas de casse !



J'en avait les doigts tout engourdis.

En bonus, un extrait de la vidéo. J'ai choisi un passage où l'hélico tourne sur lui-même pour faire un panorama complet :


Ajoutez votre commentaire :
  Votre pseudo :
  Votre adresse mail (obligatoire):
  Votre commentaire :
 
Site optimisé pour un affichage en 800x600 sous Firefox 8.x - ©Copyright 2011-2012 by Nicolas Renaudet